04.10.2016

Amundi Immobilier acquiert l’Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel

Dans le cadre de la gestion active de son OPCI* Opcimmo, Amundi Immobilier a fait, auprès du Groupe Jesta, l’acquisition en pleine propriété (murs et fonds de commerce) de l’Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, situé au 18 avenue de Suffren.

Rénové en 2014 et d’une surface totale de 27 419m2, cet hôtel 4 étoiles s’élève sur 11 étages et comprend 430 chambres. Il dispose  d’une salle de gym/fitness, d’un restaurant avec terrasse, d’un bar Vinoteca (bar à vin), et de 23 salles de réunion (840m2). Les espaces de séminaires incluent notamment une ballroom pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes et un espace de réception panoramique avec vue sur la Tour Eiffel. La situation géographique exceptionnelle du Pullman Tour Eiffel (c’est l’hôtel le plus proche de la tour éponyme), et sa forte capacité séminaire, lui permettent d’attirer une clientèle d’affaire aussi bien qu’une clientèle de loisirs.

Dans le cadre de cette transaction, l’opérateur hôtelier AccorHotels a été reconduit sur le long terme dans la gestion de l’hôtel. 

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers destinés aux investisseurs particuliers, aux banques privées et leurs distributeurs, aux institutionnels, aux grandes entreprises et professionnels de l'immobilier. N°1 en collecte de SCPI et OPCI grand public (IEIF – Juin 2016) et N°2 de la gestion de SCPI en France, en terme de capitalisation (IEIF – Juin 2016). N°1 en collecte et en capitalisation de SCPI et OPCI grand public (IEIF – Juin 2016), elle gère un encours de 12,9 milliards d’euros*.

Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.

* données Amundi Immobilier au 30 décembre 2015

 

Pour plus d’informations : www.amundi-immobilier.com

JESTA est une compagnie internationale expérimentée et un opérateur très actif dans l'immobilier. Le groupe a participé à plusieurs transactions complexes d’envergure, et a développé au fil de son parcours un portefeuille immobilier diversifié, tant sur le plan géographique que dans la typologie des actifs. En optimisant ainsi la gestion des risques sous-jacents, JESTA s’assure de renforcer constamment la valeur de ses investissements.

Cotée depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours*, avec plus de 1 000 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec six plateformes de gestion dans les principaux bassins financiers internationaux, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1 000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques.

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016 - * N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE “Top 400 Asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.