07-02-2017

Amundi

Amundi ETF lance 7 nouveaux ETF obligataires en réplication physique

Amundi ETF poursuit le développement de sa gamme avec la cotation de 7 nouveaux ETF obligataires, en réplication physique, sur Euronext Paris.

Amundi ETF lance 7 nouveaux ETF obligataires en réplication physique

Ces nouveaux ETF offrent des expositions obligataires core (Aggregate, Global et Euro Govies, Global et Euro Corporate et US linkers), pour répondre aux besoins des investisseurs en termes de recherche de rendement et de diversification. Enregistrés dans 12 pays1, ils seront prochainement listés sur les principales bourses européennes.

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, commente : « Ces lancements sont une nouvelle étape dans notre volonté d’offrir aux investisseurs une large palette de solutions pour gérer leur allocation d’actifs, notamment sur le segment obligataire qui constitue un des axes de développement majeurs du marché européen des ETF. Notre offre de gestion indicielle obligataire s’appuie sur les forces d’Amundi, acteur de référence sur la classe d’actifs : une connaissance approfondie  des segments obligataires, des conditions d’accès et d’exécution privilégiées et des prix compétitifs. »

Cette nouvelle offre obligataire comprend :

• AMUNDI INDEX BARCLAYS GLOBAL AGG 500M UCITS ETF DR
    LU1437024729 | Frais courants2 : 0,20 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice Barclays Global Aggregate (500 Millions), total return3 (i.e coupons réinvestis), libellé en USD, à la hausse comme à la baisse.

Il s’agit du premier ETF en réplication physique4 disponible sur un indice Global Aggregate comprenant plus de 13000 titres – bons du trésor, obligations d’état, obligations corporate, devise, haut rendement, dette émergente, etc - de notation Investment Grade et dont le minimum d’émission dépasse les 500 millions d’euros.

• AMUNDI INDEX J.P. MORGAN GBI GLOBAL GOVIES UCITS ETF DR
    LU1437016204 | Frais courants2: 0,20 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice J.P. Morgan Government Bond Index Global (GBI Global), total return5 (i.e coupons réinvestis), libellé en EUR, à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux titres émis par les gouvernements de 13 pays développés.

• AMUNDI INDEX BofA MERRILL LYNCH EURO GOVIES 1-10 UCITS ETF DR
    LU1437018598 | Frais courants2 : 0,14 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice Bank of America Merrill Lynch 1-10 Year Euro Government Bond, total return6 (i.e coupons réinvestis), libellé en EUR,  à la hausse comme à la baisse, pour une exposition aux titres Investment Grade des gouvernements de la zone Euro dont la maturité est comprise entre 1 et 10 ans.

• AMUNDI INDEX BARCLAYS EURO AGG CORPORATE UCITS ETF DR
    LU1437018168 | Frais courants2 : 0,16 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice Barclays Euro Aggregate Corporate, total return3 (i.e coupons réinvestis) libellé en EUR,  à la hausse comme à la baisse. Cet  ETF permet une exposition aux titres Investment Grade émis par des sociétés privées de la zone Euro.

• AMUNDI INDEX BARCLAYS EURO CORP BBB 1-5 UCITS ETF DR

LU1525418643 | Frais courants2: 0.20 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice Barclays Euro Corporate BBB 1-5 Year, total return (i.e coupons réinvestis), libéllé en EUR, à la hausse comme à la baisse. Cet  ETF permet une exposition aux titres notés BBB émis par les sociétés privées (corporate),  libéllés en euro et ayant une maturité comprise entre 1 et 5 ans.

• AMUNDI INDEX BARCLAYS US CORP BBB 1-5 UCITS ETF DR

LU1525418726 | Frais courants2: 0.20 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice Barclays US Corporate BBB 1-5 Year, total return (i.e coupons réinvestis), libéllé en USD,à la hausse comme à la baisse. CetETF permet une exposition aux titres notés BBB émis par les sociétés privées (corporate),libéllés en Dollar et ayant une maturité comprise entre 1 et 5 ans.

• AMUNDI INDEX BARCLAYS US GOV INFLATION-LINKED BOND UCITS ETF DR

LU1525419294 | Frais courants2: 0.16 %

Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice Barclays Capital US Government Inflation-Linked Bond, total return (i.e coupons réinvestis), libéllé en USD,à la hausse comme à la baisse. CetETF permet une exposition aux obligations indexées sur l’inflation sur le marché américain.

Amundi ETF

Laura Uger

laura.uger@amundi.com

Amundi

Natacha Sharp

natacha.sharp@amundi.com

Pionnier sur le marché européen des ETF, Amundi se classe parmi les 5 premiers fournisseur d’ETF en Europe* avec plus de 25 milliards d’euros d’actifs sous gestion*. Amundi offre aux investisseurs une large gamme de 100 ETF qui se caractérise par :

• la qualité des produits
  • la capacité d’innovation
  • des prix compétitifs

Des équipes dédiées sont basées dans 11 pays d’Europe et s’appuient également sur un vaste réseau d’apporteurs de liquidité (plus de 50 teneurs de marché*).

*Source : Amundi ETF/Bloomberg au 31/12/2016.

Cotée depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours*, avec plus de 1000 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec six plateformes de gestion dans les principaux bassins financiers internationaux, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques.

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.