23-06-2015

Amundi

Amundi élargit son offre Smart Beta avec un nouveau fonds indiciel ‘Multi Smart Beta’

Amundi poursuit le développement de sa gamme indicielle avec un nouveau fonds ouvert : AMUNDI INDEX EQUITY GLOBAL MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA.

Amundi élargit son offre Smart Beta  avec un nouveau fonds indiciel ‘Multi Smart Beta’

 

Lancé en France, ce fonds sera également prochainement commercialisé sur les principaux marchés européens.


Ce fonds indiciel propose une exposition à l'indice de stratégie Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC, composé d'environ 2000 actions issues de l’univers des moyennes et grandes capitalisations des marchés développés. Celui-ci vise à générer un rendement supérieur à celui de l'indice portant sur le même univers d'investissement pondéré par la capitalisation boursière.

 

L’indice de stratégie réplique la performance de quatre sous-indices sélectionnés et pondérés parmi les indices disponibles sur la plateforme d’Edhec Risk Institute Scientific Beta. Ces derniers croisent sur ce même univers quatre schémas de sélection de titres (ou facteurs : Value, Mid Cap, Momentum, Low volatility) et cinq stratégies de diversification Smart beta.

 

En combinant ces différentes stratégies sur les marchés actions des marchés développés, l’objectif est de proposer une solution robuste et transparente aux investisseurs sur le long terme.

 

Les investisseurs qui souhaitent mettre en œuvre cette stratégie Multi Smart Beta ont donc désormais deux solutions au sein de la gamme Amundi : un fonds indiciel ouvert avec ce nouveau lancement, et l’ETF[1], lancé en juin 2014, qui fête sa première année de cotation sur Euronext et affiche un encours de près de 400 millions d’euros[2].

 

Valérie Baudson, Responsable du métier ETF, Indiciel et Smart beta chez Amundi, commente : «Les stratégies Smart Beta multifactorielles représentent un axe de croissance très important. Afin de répondre aux nouvelles demandes de ses clients, Amundi a donc développé une large gamme de solutions Smart beta à la pointe de l’innovation».

 

Le fonds AMUNDI INDEX EQUITY GLOBAL MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA est disponible en plusieurs parts, conçues pour répondre à différents profils d'investisseurs, et proposées avec différents niveaux de souscription minimum et des frais[3] allant de 0,15% à 0,50%.

 

 

Information - Le présent document à caractère commercial est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant les fonds Amundi cités sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble de ces fonds, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité.

 

Contact presse :

Amundi ETF, Indexing and Smart Beta

Julie Fardoux

Tel: +33 1 76 33 02 57

julie.fardoux@amundi.com

 

 

Informations importantes

 

Les fonds mentionnés dans ce document (« Fonds ») présentent un risque de perte en capital. La valeur des parts des Fonds est soumise aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse et ne pas être intégralement restitués. Les Fonds ont fait l’objet d’un Document d’information clé pour l’investisseur (« DICI ») et d’un prospectus qui doivent obligatoirement être remis avant toute souscription. Il est recommandé de prendre connaissance de ces documents (incluant le détail des risques spécifiques) relatif à chaque Fonds et disponibles en français sur simple demande ou sur le site amundietf.com. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

 

Disclaimer Indice Scientific Beta

 

Le Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC Index référencé ici est la propriété intellectuelle (y compris les marques déposées) d’EDHEC-Risk Institute Asia Ltd et/ou ses concédants et est utilisé sous licence dans le cadre de l’activité ERI Scientific Beta et en relation avec AMUNDI ETF GLOBAL EQUITY MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA UCITS ETF. Cet ETF qui réplique totalement ou partiellement le Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC Index  n’est ni sponsorisé, ni approuvé, ni vendu, ni recommandé par EDHEC-Risk Institute Asia Ltd et ses concédants et EDHEC-Risk Institute Asia Ltd et ses concédants déclinent toute responsabilité liée au négoce de AMUNDI ETF GLOBAL EQUITY MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA UCITS ETF.

 

amundi.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Amundi_FR

Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/AmundiOfficial

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/amundi-


[1] AMUNDI ETF GLOBAL EQUITY MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA UCITS ETF

[2] Source Amundi au 31/05/2015

[3] Frais de fonctionnement et de gestion annuel maximum TTC

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.