12-01-2015

Amundi

Amundi Alternative Investments sélectionne FrontFour Capital Group LLC, un nouveau gérant alternatif nord-américain

Amundi Alternative Investments propose désormais une nouvelle stratégie alternative sur sa plateforme de comptes gérés.

Amundi Alternative Investments sélectionne FrontFour Capital Group LLC, un nouveau gérant alternatif nord-américain

Elle vient en effet d’allouer un mandat de 50 millions d’euros à FrontFour Capital Group LLC qui a développé une stratégie Event Driven spécialisée sur les opérations en Amérique du Nord.

Depuis sa création en 2006, FrontFour Capital Group LLC s’est spécialisé dans les opérations sur les small et mid-cap américaines, traditionnellement source importante de surperformance. L’équipe d’investissement, formée en 2004, applique une approche fondamentale ‘bottom-up’ afin d’identifier les événements catalyseurs de valeur, tels que les fusions & acquisitions, les scissions d’actifs (spin off), les rachats d’actions et les changements dans les équipes de direction. La stratégie investit sur l’ensemble de la structure du capital, visant à exploiter les meilleures opportunités de risque/rendement.

Michael Hart, Directeur Général Adjoint et Directeur du Développement Commercial d’Amundi Alternative Investments commente: « L’ajout de FrontFour Capital Group à notre plateforme de comptes gérés irlandaise, agréée AIFM, nous permet d’offrir une stratégie différenciée et complémentaire à nos investissements actuels. La stratégie Event Driven devrait rester attractive sur les prochaines années, et nous anticipons que l’approche d’investissement de FrontFour Capital Group, concentrée sur des opportunités très spécifiques, continuera de générer de la surperformance. L’équipe a montré sa capacité à investir avec succès dans les instruments de crédit et de capitaux, ce qui constitue un attrait fort pour cette stratégie compte-tenu de l’évolution du cycle. »

Stephan Loukas, associé chez FrontFour Capital, ajoute : « Nous sommes ravis d’ajouter notre stratégie Event Driven à la plateforme d’Amundi Alternative Investments. Nous attendons avec impatience de développer une relation fructueuse et durable avec l’un des premiers gestionnaires d’actifs d’Europe. »

Depuis 22 ans, Amundi Alternative Investments est l’un des leaders du marché des produits alternatifs pour le bénéfice de ses clients externes et de sa propre gestion de fonds de fonds. L’investissement constant, au cours de cette période, tant dans des équipes de spécialistes que dans les systèmes opérationnels, témoigne de l’engagement d’Amundi Group dans cette activité, et démontre l’innovation requise pour gérer des actifs alternatifs dans des marchés tant haussiers que baissiers. Avec environ 12 milliards de dollars d’actifs, dont un peu plus de 5 milliards de dollars sur sa plateforme, Amundi  AI se positionne à la 7ème place mondiale pour son activité de de comptes gérés[1]. Sa plateforme irlandaise comprend  28 fonds liquides et transparents couvrant l’ensemble des stratégies alternatives, notamment Achat/Vente Actions, Arbitrage d’obligations convertibles, Global Macro, Trading Systématique et Event Driven.

 

 

[1] Basé sur les encours gérés – selon le sondage HFMWeek 2014.

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial de l’industrie de l’asset management avec près de 850 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial1.

Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.

Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque.

Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

Au sein de la gamme de produits de Performance Absolue, Amundi Alternative Investments est une filiale à 100% du groupe Amundi, dédiée aux solutions de multi-gestion alternative, pour une clientèle principalement institutionnelle. Avec environ 12 milliards de dollars d’actifs, Amundi AI a une forte expertise dans la sélection de fonds alternatifs externes, comme en témoigne la mise en place de sa plateforme de comptes gérés dès 2005, et dans l’ingénierie de portefeuilles, avec un historique de performance de plus de 20 ans. Amundi AI offre une gamme complète en multi-gestion alternative: fonds mono-gérant via la plateforme; fonds de fonds dédiés et sur-mesure; mandats de conseil en gestion; fonds de fonds ouverts.

Depuis 2010, Amundi AI a mis l'accent sur la sécurité, la transparence et les exigences de liquidité de ses clients, dans un environnement réglementaire renforcé. Fidèle à son caractère pionnier, Amundi AI est parmi les toutes premières sociétés de gestion françaises à avoir obtenu son agrément AIFM (Alternative Investment Funds Manager) en décembre 2013, et offre aujourd'hui des produits européens et  réglementés à tous les niveaux – portefeuilles de fonds de fonds et leurs fonds sous-jacents. Une sélection de produits a obtenu le passeport marketing européen pour leur commercialisation en France, Royaume-Uni,  Italie, Pays-Bas et Belgique.

Frontfour Capital Group LLC est une société de gestion américaine fondée en 2006 et enregistrée auprès de la Secutities and Exchange Commission (SEC). Avec 500 millions de dollar dans leur stratégie Event Driven, les équipes sont basées à Greenwich, CT.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.