18.11.2015

Amundi Alternative Investments enrichit son offre avec une stratégie Global Macro axée sur l’Asie

Amundi Alternative Investments (« Amundi AI ») annonce un partenariat avec Complus Asset Management Limited (« Complus »), société de gestion d’actifs basée à Hong-Kong, lui permettant de proposer, sur sa plateforme de comptes gérés agréée AIFM, une stratégie Global Macro spécialisée sur les marchés asiatiques.

Avec l’intégration de Complus à sa plateforme, Amundi AI offre à ses investisseurs une stratégie venant compléter sa gamme de solutions existantes. Lancée en 2011, il s’agit d’une stratégie Global Macro discrétionnaire spécialisée sur les marchés asiatiques de taux, devises et actions.

Grâce à son expérience sur plusieurs cycles économiques, l’équipe de gestion de Complus effectue une analyse fondamentale et dynamique des marchés afin de construire un portefeuille diversifié composé de positions relative value et directionnelles.

Les marchés mondiaux sont à la croisée des chemins. Ils peinent à valoriser l’impact de la divergence des politiques monétaires, et les événements en Chine, ce qui augmente la volatilité sur les marchés. Cet environnement est favorable aux stratégies macro discrétionnaires à fortes composantes relative value. Ces stratégies sont en mesure de tirer profits des anomalies de prix créées par cette volatilité sur  l’ensemble des classes d’actifs, et au sein de chacune d’entre elles.

Michael Hart, Directeur Général Adjoint et Directeur du développement commercial d’Amundi AI, commente : « Complus dispose d’une stratégie reconnue, mise en place par une équipe  expérimentée. La société, spécialisée dans la gestion des taux et devises, a la capacité de tirer profit des anomalies sur les marchés obligataires régionaux, ainsi que des répercussions provenant de la divergence des politiques monétaires. Selon nous, la taille des encours constitue aujourd’hui un obstacle important sur certains segments du marché. Complus a atteint un stade optimal dans son processus de développement : le niveau de ses encours garantit la stabilité de l’entreprise et lui permet de rester suffisamment souple pour saisir les opportunités du marché. »

Depuis plus de 20 ans, Amundi AI occupe une position de leader dans la gestion de solutions alternatives. Ses professionnels chevronnés et ses systèmes de pointe témoignent de sa volonté d’offrir aux investisseurs des services de qualité et sur mesure. Avec plus de 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion, dont 3,3 milliards de dollars pour sa plateforme1 Amundi AI est le septième fournisseur mondial de comptes gérés2. Sa plateforme irlandaise compte 17 fonds liquides et transparents offrant différentes stratégies dont Equity Market Neutral, Convertible Arbitrage, Global Macro ou Event Driven.

 

1. Encours à fin septembre 2015

2.Sur la base des actifs sous gestion - Enquête HFMWeek 2015.

 

Relations presse :

Amundi

Natacha Sharp - +33 1 76 37 86 05 - natacha.sharp@amundi.com

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial1 de l’industrie de
l’asset management avec plus de 950 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial2. Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises. Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque. Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

 

1. Périmètre Amundi  – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2015 sur la base des encours sous gestion à décembre 2014..

2. Périmètre Amundi  - Données au 30 septembre 2015.

amundi.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Amundi_ENG   

Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/AmundiOfficial

Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/amundi-

Amundi Alternative Investments est la filiale d’Amundi dédiée à la gestion alternative. Forte d’un peu plus de 7 milliards de dollars d’actifs1, elle dispose d’une solide expertise dans la sélection de hedge funds, comme en témoigne le lancement de sa plateforme de comptes gérés en 20052, ainsi que dans l’ingénierie de fonds de hedge funds, avec un historique de performance de plus de 20 ans.

Amundi AI offre des solutions d’investissements alternatifs dans toutes les classes d’actifs et propose une approche consultative globale et personnalisée, plutôt que des produits standardisées. Grâce à son expertise en multi-gestion alternative, les investisseurs professionnels ont accès à des solutions diversifiantes en termes d’objectifs de risque, rendement, liquidité, transparence et décorrélation.

Pionnier dans les solutions alternatives onshore et régulées, Amundi AI a obtenu en décembre 2013 son agrément AIFM auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Aujourd’hui, tous les comptes gérés sont enregistrés en tant que Qualifying Investor Alternative Investment Funds (QIAIF) auprès de la Banque Centrale d’Irlande. Par conséquent, notre plateforme offre le degré le plus élevé de contrôle des actifs (conservateur/dépositaire indépendants), de valorisation (administrateur indépendant) et de transparence (le reporting auprès de l’AMF intègre plus de 300 données relatives au levier, aux expositions, etc.). Fort de 3,3 milliards de dollars d’actifs sur sa plateforme, Amundi AI est le septième fournisseur mondial de comptes gérés.3

 

1. Chiffres d’Amundi AI au 30 septembre 2015. 2 Acquisition de la plateforme d’URSA Capital Managed (créée en 2001) par Crédit Agricole Structured Asset Management. 3. Sur la base des actifs – Enquête HFMWeek 2015.

alternatives.amundi.com