12.10.2017

« 1er stage, 1er Job » : le Crédit Agricole aide les jeunes à mettre le pied à l’étrier

Première banque des jeunes et des entreprises, le Crédit Agricole s’engage en faveur de l’emploi des jeunes, qui constitue l’une de leurs préoccupations majeures, en les aidant concrètement à entrer dans le marché du travail. En partenariat avec Wizbii, première plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, le Crédit Agricole lance un dispositif national pour mettre en relation localement les entreprises qui recrutent et les jeunes en recherche d’emploi.

Un dispositif innovant « 100% humain et 100 % digital » pour dynamiser l’emploi des jeunes en région

 

« 1er Stage, 1er Job » repose à la fois sur des évènements de recrutement originaux dans toute la France et un large panel d’offres d’emploi en ligne. « Le Crédit Agricole, en tant que banque coopérative et mutualiste, a cette capacité à mettre en relation les acteurs d’un même territoire. L’objectif est d’organiser une centaine de job dating dans toute la France. Il s’agit de rencontres conviviales organisées entre les entreprises locales qui recrutent et les jeunes. » précise Véronique Faujour, Directrice communication et marketing de Crédit Agricole S.A. Selon une étude Wizbii, 78% des jeunes souhaitent être invités à des cocktails de recrutement pour rencontrer des entreprises. En moyenne, d’après les premiers retours des Caisses régionales ayant déjà mis en place ce partenariat, chaque job dating rassemble 80 à 100 jeunes candidats et 5 à 10 entreprises partenaires, pour 15 à 20 offres d’emploi à pourvoir. Ce format est apprécié par les participants. Lors d’un job dating organisé à Caen en avril dernier par le Crédit Agricole Normandie, 93% des candidats interrogés ont indiqué souhaiter participer à un autre évènement et le recommander ; ce chiffre atteint 100% pour les entreprises partenaires.

En ligne, les jeunes pourront retrouver l’ensemble des offres d’emploi disponibles avec une page nationale (www.1erstage1erjob.fr) et un espace dédié regroupant les offres d’emploi des Caisses régionales de Crédit Agricole et de leurs entreprises partenaires.

Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du Pôle Développement, Client et innovation commente : « Notre position de Banque universelle ancrée dans les territoires nous permet d’être des facilitateurs de la vie et des projets de chacun de nos clients, et la place qui est la nôtre auprès des entreprises et des start-ups  partout en France d’accompagner tout particulièrement les jeunes dans ce moment clé pour eux et leurs familles. C’est donc naturellement que nous nous sommes associés à Wizbii un acteur engagé pour aider les jeunes dans leur carrière.»

Pour Benjamin Ducousso, Cofondateur et Président de Wizbii « Favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde est la mission qui nous anime tous les jours chez Wizbii. C'est dans cette optique que nous sommes heureux de nouer des collaborations avec des acteurs, comme le Crédit Agricole, qui s'engagent pour cette cause et nous permettent d’impacter positivement la vie de millions de jeunes. »

Un campagne nationale a débuté le 7 octobre en TV et en ligne : cliquer ici  

Pour télécharger le dossier de presse (témoignages vidéos, prochains job dating, chiffres clés, etc) : cliquer ici