28.01.2016

1er février – 8 avril 2016 : Crédit Agricole Assurances annonce son 6ème appel à projets aidants*

Crédit Agricole Assurances lance son 6ème appel à projets national auprès des organismes français d’intérêt général à but non lucratif venant en aide aux aidants bénévoles et familiaux. Cette année, une attention particulière est accordée aux projets permettant de concilier vie professionnelle et rôle d’aidant.

 

 

Près de la moitié des aidants exerce en effet une activité professionnelle, faisant de la conciliation vie professionnelle / vie d’aidant une préoccupation majeure.

 

Depuis trois ans, Crédit Agricole Assurances mène des actions en faveur de ses collaborateurs en situation d’aidant et souhaite aussi, via son appel à projets, encourager le tissu associatif à proposer des actions pour répondre aux problématiques des salariés-aidants.

 

Les associations porteuses d’un projet ont entre le 1er février et le 8 avril 2016 pour déposer leur dossier sur le site www.etreaidant.com. Chaque année, le jury recherche des initiatives concrètes ayant un impact réel et durable envers les aidants. Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier d’une durée de un à trois ans, selon les besoins d’accompagnement exprimés, pour une enveloppe globale de 300 000 €.

 

Depuis 2010, Crédit Agricole Assurances a reçu plus de 800 projets dont une centaine a été financée dans le cadre d’une enveloppe globale de 1,5 million d’euros.

 

Informations et candidatures sur : www.etreaidant.com et @EtreAidant

 

 

Exemples de projets soutenus en 2015

 

Association Haut Adour Gérontologie « Solidaire et actif » Bagnères de Bigorre (65)

Organisation d’une halte répit itinérante dont l’objectif est d’accueillir 35 à 40 personnes par semaine dans cinq villes différentes.

Site web : www.haut-adour-gerontologie.com

 

CCAS du Lorrain Martinique (97)

Organisation de réunion d’échange de bonnes pratiques, découverte de nouvelles méthodes et techniques de relaxation entre aidants familiaux. Chaque trimestre, 50 aidants suivront un programme de six séances de formation animé par un psychologue, un médiateur familial et un thérapeute psychocorporel.

Contact : servicemandatairelorrain@gmail.com

 

Réseau SPES Le Coudray-Monceaux (91)

Organisation de rencontre entre jeunes aidants familiaux âgés de 8 à 22 ans pour leur permettre de dépasser les discriminations sociales, culturelles et scolaires qu’ils subissent à l’école et dans leur vie quotidienne..

Site web : www.reseau-spes.com

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Le groupe Crédit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com